Mise à disposition d'inzee.care par l'URPS pour les infirmiers libéraux
Parce qu’aujourd’hui, la santé est en pleine mutation et en particulier depuis la crise sanitaire, les établissements de santé et autres structures de santé peinent de plus en plus à fluidifier le parcours des patients à leur sortie de l’hôpital.
La plateforme inzee.care a été créée en 2017 afin de mettre en relation gratuitement les professionnels de santé libéraux, les patients et les établissements et/ou structures de santé.
Elle se présente aujourd’hui comme une solution idéale pour les infirmiers libéraux, leur permettant d’accéder à un service socle de mise en relations avec les patients mais également à de nombreux autres services en développement.
En Bretagne, la solution inzee.care est financée par l’URPS Infirmiers pour que tous les infirmiers libéraux bretons y aient accès gratuitement. Ce sont au total 7 régions qui utilisent ce service pour les infirmiers libéraux.
La plateforme est dorénavant ouverte également aux masseurs-kinésithérapeutes et aux orthophonistes.
Pourquoi participons-nous au projet inzee.care ?
- Lutter contre l’ubérisation du système de santé ;
- Mettre à disposition des infirmières libérales un outil simple et gratuit créé par des professionnels de Santé pour les Professionnels de santé ;
- Vous offrir un service socle : être visible et recevoir de nouvelles demandes de soins
Vous souhaitez avoir un aperçu de la façon dont inzee.care peut faciliter les soins infirmiers à domicile ?
Regardez une courte vidéo de mise en situation ici.
Pour vous infirmiers libéraux, les avantages d’inzee.care sont multiples :
- Gain de temps
- Une plateforme sécurisée (Hébergement en Données de Santé)
- Gestion de votre profil d’activités (tournée, repos, etc.)
- Une équipe support disponible tous les jours de 9h à 18h y compris week-end et jours fériés
Dans le contexte de crise sanitaire, la plateforme inzee.care a permis d’organiser les visites à domicile de suivi de patients COVID sur prescription, le télé-suivi de patient COVID sur prescription, les visites de suivi de l’isolement (VDSI) sur demande de l’assurance Maladie et également la télé-consultation.
Les possibilités d’utilisation d’inzee.care sont vastes : l’URPS IDEL utilise aujourd’hui l’outil inzee.care dans la gestion des astreintes infirmières dans la réponse aux soins non programmés qui est expérimentée dans le Morbihan.